Soupe thaï croquante à ma façon

DSC_0044

De grosses improvisations avec ce qu’on a à disposition peuvent être à l’origine de bien bonnes recettes. C’est exactement ce qui s’est passé ici : j’ai pris ce que j’avais sous la main et j’ai tenté de faire une soupe thaï. Le résultat est plus que satisfaisant. Pas très élégant, certes, mais délicieux. Une recette que je m’empresse de noter ici avant de l’oublier !

Pour 6 personnes :

  • 1,5 l d’eau
  • 1,5 bouillon cube de légumes
  • 1/2 petit chou blanc
  • 1 carotte
  • 100 g de petits pois surgelés
  • quelques champignons de Paris (à votre convenance)
  • 50 g de vermicelles de soja
  • 3 c. à soupe de sauce soja salée
  • 3 c. à soupe de sauce nuoc mam

Emincer le chou en lamelles. Couper la carotte en fine julienne. Réserver le tout.

Dans une cocotte, faire chauffer l’eau et, une fois chaude, y diluer les cubes de bouillon.

Jeter les vermicelles et remuer. Faire cuire 1 min à gros bouillons.

En parallèle, faire cuire les petits pois.

Ajouter les sauces soja et nuoc mam, puis la carotte et le chou. Laisser cuire sur grand feu 3 min en remuant.

Ajouter les petits pois et les champignons, laisser cuire 1 min.

Servir bien chaud.

 

Laisser un commentaire

