Home made Nutella

DSC_0365

Simple comme bonjour, sans matière grasse ajoutée et juste une tueriiiiiie ! Moi qui ne suis pas une grande fan du Nutella, je le trouve largement plus fin que l’original. Il me rappelle une pâte à tartiner bio que mon père m’achetait quand j’étais petite : plus décadent tu meurs ! Lancez-vous, vous ne serez pas déçus ! Je me suis basée sur cette recette.

Pour un gros pot :

  • 120 ml de cacao en poudre (j’ai utilisé du Poulain « Grand Arôme »)
  • 125 g de noisettes grillées en poudre
  • 1 c. à soupe d’extrait de vanille liquide
  • 100 ml de sucre glace
  • 250 ml de lait écrémé en poudre
  • 250 ml d’eau

Mixez la poudre de noisettes jusqu’à l’obtention d’une pâte semi-liquide. Ajoutez-y le sucre glace, le cacao en poudre et l’extrait de vanille et mixez à nouveau.

Enfin, ajoutez le lait écrémé en poudre et l’eau. Mixez jusqu’à l’obtention de la texture désirée. Si la pâte vous semble un peu dense ou au contraire trop liquide, ajustez, mais attention : elle s’épaissira en refroidissant !

Ce Nutella est à conserver au réfrigérateur. Sortez-le un peu avant de le consommer pour retrouver son crémeux.

2013-08-14

Laisser un commentaire

