Brookies

DSC_0375

Je me suis enfin lancée dans la conception du fameux brookies ! Un peu plus long, puisqu’il faut faire deux pâtes différentes, mais ça vaut le coup. J’ai réduit les quantités de sucre et c’était vraiment parfait. Le dessert a fait l’unanimité !

Pour 8 gourmands : 

Pour la partie brownies :
75 g de farine
70 g de sucre
75 g de beurre aux cristaux de sel
125 g de chocolat
2 œufs
50 g de noisettes concassées

Pour la partie cookies :
165 g de farine
1 cuill. à café rase de levure chimique
125 g de sucre
120 g de beurre aux cristaux de sel
1 œuf
110 g de chocolat noir concassé en pépites

Préchauffer le four à 180° C.

Préparer le brownies :

Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes. Lisser le mélange et ajouter le sucre.

Fouetter vivement, et ajouter les œufs. Incorporer enfin la farine et les noisettes.

Verser dans un moule carré (20 cm de côté pour avoir une belle épaisseur) beurré.

Préparer la pâte à cookies :

Mélanger le beurre et le sucre dans un saladier. Bien fouetter pour obtenir une texture crémeuse, puis ajouter l’œuf. Incorporer la farine, la levure et les pépites de chocolat. Mélanger le tout rapidement sans trop travailler la pâte.        Parsemer sur la pâte à brownies, comme un crumble. Enfourner pour 20 à 30 minutes, selon le four (30 min pour ma part).

Laisser refroidir complètement avant de détailler en petits carrés.

DSC_0374 DSC_0377 DSC_0379

5 réflexions sur “Brookies

  1. J’en vois de partout de ces brookies, je n’ai encore jamais tenté l’expérience, je ne sais pas pourquoi parce qu’à chaque fois je me dis que ce doit être excellent, et ta recette ne fait pas exception ! 🙂

  2. Je crois que ça me plait plus avec le côté cookies que le cheesecake ! Il va vraiment falloir que je me lance, cette recette me tente de plus en plus à chaque fois que je la croise sur la blogosphère !

Laisser un commentaire

