Si vous aimez le citron et le chocolat, vous allez être comblés : l’alliance pâte sablée, crème de citron et petite couche craquante de chocolat est juste parfaite… Laissez vous tenter !
Pour 16 pièces environ :
Pour la base sablée :
- 125 g de beurre
- 45 g de sucre glace
- 185 g de farine
Pour la crème au citron :
- 3 oeufs
- 125 g de jus de citron
- 2 c. à café de zestes de citron
- 125 g de sucre en poudre
Pour la couche de nappage au chocolat :
- 100 g de chocolat noir
- 15 g de beurre
Préchauffer le four à 180°C. Dans un saladier ou à l’aide d’une robot, fouetter le beurre ramolli et le sucre glace jusqu à obtention du crème lisse.
Incorporer ensuite 150 g de farine et bien mélanger.
Etaler la pâte sur une feuille de cuisson épaisseur 2/3mm. Déposer et ajuster la pâte dans le moule avec le papier sulfurisé Ensuite piquer avec une fourchette. Enfourner pendant 15 min à 180°C.
Préparer la crème citron : dans un saladier, fouetter les oeufs, le sucre et le reste de la farine avec un batteur électrique.
Ajouter le jus de citron à la préparation puis mélanger le tout. Verser la préparation au citron sur le biscuit faire cuire au four environ 20 min à 180°C.
Préparer la ganache : hacher le chocolat puis le faire fondre avec le beurre. Napper le gâteau à l’aide d’une spatule et mettre au frais pendant 2 heures.
Au moment de servir, ôter le cadre puis découper des carrés de 4cm.
(Astuce : tremper la lame du couteau dans de l’eau bien chaude).
humm =P
Miam ! ça doit être une vraie tuerie ces petits carrés !
En effet, ca a l’air délicieux !!
Bisous
Des carrés très gourmands !
En effet, c’est plutôt bon 🙂 Merci !
Je craque complètement ! Miam !
Mmh ça doit être à tomber !