Panna cotta au lait de coco

J’adore les panna cotta, mais je me suis dit qu’il fallait que je change de la traditionnelle au coulis de fruits rouges. J’ai donc réalisé une variante avec du lait de coco. Ici, j’ai choisi comme accompagnement des figues fraîches et du miel, mais vous pouvez varier selon la saison !

Les ingrédients :

  • 25 cl de lait de coco
  • 25 cl de crème liquide
  • 50 g de sucre
  • 2 feuilles de gélatine
  • 1 petit citron

Faites tremper la gélatine dans un bol d’eau froide.

Pendant ce temps, faites chauffer le lait de coco, la crème, le sucre et le jus de citron jusqu’à ce que le mélange frémisse.

Hors du feu, incorporez la gélatine ramollie et mélangez énergiquement.

Transvasez dans des ramequins et réfrigérez au moins 3 heures.

Avant de servir, ajoutez un peu de miel et des figues fraîches coupées en morceaux. 

NB : Si vous souhaitez pouvoir démouler la panna cotta, tapissez le fond des ramequins de film alimentaire et versez la préparation dessus.

Laisser un commentaire

