Porridge au son d’avoine

J’ai découvert le son d’avoine il y a quelque temps, et en porridge ça reste le mieux je trouve.

Ce que j’aime, c’est qu’il est très nutritif, et permet de tenir la matinée sans avoir faim. Avec des pêches par dessus, ou une compote maison, c’est juste délicieux !

Vous pouvez le consommer tiède ou froid, pour ma part je le trouve plus digeste après une nuit de réfrigération.

Il vous faudra donc :

  • 200 ml de lait
  • 35 g de son d’avoine (à réduire ou augmenter selon la texture que vous souhaitez)
  • 1 cc de sucre
  • un peu d’extrait de vanille ou de fleur d’oranger (facultatif)

Faites bouillir le lait.

Réduisez le feu au minimum, ajoutez le son d’avoine.

Battez pour éviter les grumeaux.

Mélangez quelques minutes hors du feu.

Il ne vous reste plus qu’à le transvaser dans un bol et attendre de quelques heures à une nuit afin qu’il épaississe.

Laisser un commentaire

